Stages et alternance

Les études chez ‘ISFJ s’accompagne de période en entreprise.
Il existe plusieurs possibilité pour suivre vos études en alternance avec des périodes en entreprises : convention de stage longue durée ou alternée. C’est aussi un moyen pour financer vos études : contrat de professionnalisation.

Les différents contrats

Convention de stage

Type de contrat :

La Convention de Stage, permet aux étudiants de l’ISFJ de compléter leur formation par une période en entreprise. Il s’agit d’un contrat conclu entre l’école, l’étudiant et l’entreprise d’accueil.

Convention de stage longue durée COSTAL

Type de contrat

La Convention de Stage Longue durée (COSTAL), permet aux étudiants de l’ISFJ de se former en alternance. C’est-à-dire que l’étudiant suit sa formation théorique à l’école et a ensuite une période au sein d’une entreprise d’accueil. C’est un contrat conclu entre l’étudiant et l’école, et d’une convention de stage conclue entre l’étudiant, l’entreprise et l’école pour 6 mois de présence maximum.

Contrat de professionnalisation

Durée du contrat

La durée du contrat de professionnalisation doit être comprise entre 6 et 12 mois.

Durée hebdomadaire de travail

La durée hebdomadaire de travail de l’étudiant de l’ISFJ est définie par la durée applicable dans l’entreprise et inclut le temps passé en formation externe.

Public visé

Les étudiants de l’ISFJ de 16 à 25 ans et les demandeurs d’emploi de 26 ans et plus sont susceptibles de pouvoir accéder au contrat de professionnalisation.

Entreprises concernées

Toutes les entreprises sont concernées sauf l’État, les établissements publics administratifs, les collectivités territoriales et leurs groupements.

Le rythme des cours et des périodes en entreprise

273/277 Rue de Vaugirard 75015 PARIS

Métro ligne 12, station Vaugirard
Bus n° 39, 70, 80, 88
Tél : +33 01 44 23 00 45
admissions@isfj-paris.com